Strasbourg : une dizaine de personnes présentent des nécroses après une visite dans un laboratoire

Samedi, une dizaine de personnes ont présenté des nécroses sur le bras après avoir effectué une visite dans un laboratoire à Strasbourg. Cette réaction proviendrait d'un désinfectant contenant de la soude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de personnes ont été prises en charge au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg samedi dans la journée. 

Elles présentaient toutes des brûlures ou nécroses au bras suite à une visite dans un laboratoire, indique l'hôpital. 

Selon le journal Dernières Nouvelles d'Alsace, ces patients ont réagi à un désinfectant appliqué sur le bras avant une prise de sang dans un laboratoire du quartier Neudorf à Strasbourg. 
 

Des brûlures à la soude


Ce désinfectant aurait en réalité été mélangé à de la soude. "On ne sait pas si c'est dû à un acte de malveillance ou à une erreur d'étiquetage", révèle l'époux d'une des patientes au journal. 

Dans les témoignages recueillis par les DNA, plusieurs personnes indiquent devoir consulter à nouveau leur médecin pour éradiquer les nécroses. 

Quatre personnes auraient déjà déposé plainte auprès du commissariat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information